Régulation et automatisme des systèmes frigorifiques - 2ème édition


Informations :

Auteurs :

René Prigent, Mathieu Aucler

Éditeur :

Dunod

Détails :

Parution : Avril 2013

Pages : 224 pages

Format : 17 x 1.5 x 24 cm

ISBN : 978-2100593231

Pour acheter :



Résumé

Cet ouvrage recense les systèmes utilisés dans le domaine du génie frigorifique et climatique. Il présente de manière détaillée les notions de base en intégrant les spécificités des domaines étudiés, à savoir les systèmes de froid commercial, les systèmes de froid industriel et les systèmes de climatisation.

Cette 2e édition, mise à jour et complétée, est notamment enrichie par des cas d’études présentant des applications pratiques des différentes techniques de régulation.

Cet ouvrage constitue un outil de travail indispensable aux techniciens et ingénieurs frigoristes (conception, installation et maintenance) ainsi qu’aux étudiants en génie frigorifique.

 

Points forts :

- Ouvrage synthétique et pratique.

- Nombreuses illustrations.

- Auteurs spécialistes en génie frigorifique et climatique assurant de nombreux projets en bureaux d’études.

 

Contenus de l’ouvrage :

- Les actions de régulation

- Les régulations de base

- Les régulations ciblées

- Les sondes et capteurs

- Les équipements de sécurité et de régulation

- Les détendeurs

- L’automatisme et la supervision

- Les types de dégivrages

 

NB : Résumé de l'éditeur

Avis de Formation Froid

Il s'agit d'un livre complet abordant la régulation et l'automatises en froid et climatisation, particulièrement intéressant. La premièrement partie détaille les différents types de régulation (TOR, PID, ..), tandis que la deuxième partie aborde les éléments de régulations tel que les détendeurs, l'automatisme, la supervision.

 

Pour conclure, je suis tout à fait d'accord avec le résumé de l'éditeur, c'est un indispensable aux techniciens, ingénieurs et étudiants frigoristes.

Pour acheter :


Pour toute information concernant les produits ou services présentés en affiliation avec Amazon, veuillez consulter les mentions légales de Formation Froid.